Règles des dominos de reniflement
Le reniflement de jeu qui est un jeu de domino étroitement lié à tous les Fives et Muggins est un jeu unique. Considéré en tant qu'un des meilleurs jeux dans les dominos, en particulier pour deux joueurs. Le reniflement peut être joué comme jeu d'association s'il y a quatre joueurs.
L'installation
après que les dominos soient occupés, une tuile est dessinée par chaque joueur pour décider qui est le chef ; le joueur qui dessine la plus haute tuile va d'abord. Après, les tuiles sont placées en arrière dans la pile pour le remaniement. Des tuiles sont alors dessinées par différents joueurs pour constituer leurs mains. Dans les mains de réussite, le joueur initial se déplace vers la gauche. Le nombre de joueurs détermine la quantité de tuiles à choisir. • 7 tuiles chacune pour le • de 2 joueurs 6 tuiles sont dessinées par le • de 3 joueurs 4 joueurs choisissent 5 tuiles chaque
le nombre restant de tuiles constituent le boneyard et sont mis de côté pour être dessinés si nécessaire.
Le jeu se déplace sur un sens horaire. Si possible, un domino est ajouté à une extrémité gratuit de la disposition. Quand aucune démarche ne peut être entreprise par un joueur, il doit sélectionner moins de deux dominos dans un seul temps du boneyard. Quand deux joueurs jouent, le boneyard doit avoir deux dominos encore ; d'une part, pour plus de deux joueurs, toutes tuiles restantes sur le boneyard peuvent être dessinées. Les passages de joueur quand domino ne demeure pas.
L'objectif du reniflement est de faire les bords libres du total de disposition à cinq ou des multiples de cinq (5, 10, 15, 20, etc.). Le joueur qui s'accumule que le genre de points obtient ce nombre de points.
À un point quelconque, il peut y avoir de deux à quatre bords libres. Quand un double est frappé, tous points sont reflétés dans tous les points.
La fin d'une main
de la main A est terminée l'un ou l'autre quand un joueur a consommé toutes ses tuiles, ou quand plus de démarches ne peuvent être entreprises, dans ce cas-ci la plus basse main accumule le total des points de ses adversaires, arrondis aux cinq les plus proches et alors divisés par cinq. Par exemple, un joueur de gain a obtenu 3 points dans sa main, et les trois joueurs perdants 5, 11, 13 points respectivement, la différence finale a 26 ans (5 + 11 + 13 - 3).
Une fois arrondis à cinq les plus proches et divisés par le même nombre, les points de bonification se sont ajoutés au total du gagnant est 5 points. Les points accumulés durant toute la durée du jeu seront maintenus par les joueurs, cependant seulement le gagnant a les points additionnels à la conclusion de la main.