Lois de jeu au Minnesota et au Missouri
Le Minnesota était le prochain territoire à former de la terre achetée dans l'achat de la Louisiane. On l'a établi en 1849, et la Loi organique du Minnesota est immédiatement devenue loi.
Cet acte à condition que les lois en vigueur dans le territoire du Wisconsin à la date de l'admission du Wisconsin comme état aient été de devenir valides et employé au Minnesota jusqu'à changé, modifié, ou abrogé par la législature.
Le Minnesota n'a pas passé sa propre disposition de jeu jusqu'en 1851. Son statut de anti-jeu a interdit de garder, employer ou parier sur des tables de jeu et a rendu tous les contrats de jeu vides.
Le Minnesota a également présenté des concepts d'ennui dans sa loi de jeu, mais dans, à la différence de l'Iowa, garanties exigées de recherche à publier avant qu'un dispositif de jeu allégué pourrait être saisi.
Par même année, l'état a accordé à des municipalités la puissance indépendante de supprimer le jeu.
Après que les territoires aient décrété ces premières dispositions, les législatures sont restées silencieuses au sujet du jeu pendant 20 années. Les cours se sont également abstenues à la participation active dans le développement de la loi jouant actuellement.
La seule décision remarquable était un cas de l'Iowa qui a soutenu que l'emballage de cheval n'était pas un jeu de hasard comme défini par les prohibitions statutaires sur le jeu, et, ainsi, non interdit par force de loi.
Les loteries, la seule activité de jeu significative à l'ouest du Mississippi, ont été jouées au Missouri.
En fait, le Missouri était une exception importante au manque relatif du Midwest d'activité de loterie, peut-être influencé légèrement par l'activité constante de loterie de son voisin de downriver, Louisiane.
En 1842, la législature a essayé d'éliminer toute l'activité de loterie au Missouri en abrogeant des règlements d'autorisation de loterie. Une cour du Missouri, cependant, a trouvé le nouveau statut inconstitutionnel.
La cour a affirmé la cour inférieure régnant que le statut a violé une interdiction constitutionnelle fédérale des lois altérant l'engagement des contrats antérieurs.
En raison de cette décision de cour, loteries qui ont été précédemment autorisées pour s'épanouir au Missouri.
Plus le notable de ces derniers était la nouvelle loterie de route de Franklin, qui avait été concessionnaire en 1833 pour soulever $15.000 pour construire une route de nouveau Franklin au River du Missouri.
La loterie a continué à s'épanouir dans le 1870s longtemps après que nouveau Franklin ait été abandonné et la route s'était effondrée dans le River.
En conclusion, dans 1880 la cour du Missouri a déclaré que la concession de la nouvelle loterie de Franklin avait finalement expiré. L'état a pu alors constitutionnellement imposer son interdiction de loterie.
Bien que l'application de la loi de jeu dans le Midwest n'ait jamais été efficace, des poursuites étaient assez nombreux pour permettre à des cours de clarifier les statuts astucieusement exprimés.
Dans les premières décennies du dix-neuvième siècle, la législature du Missouri a périodiquement autorisé des loteries.
En 1835, cependant, il a commencé à montrer à sa désapprobation de eux par l'interdiction toute ceux non autorisés par l'état.